Melatonine

Site d'information sur la Melatonine

La solution insomnie

La melatonine pour combattre l’insomnie.


L’hormone du sommeil, la Melatonine est reconnu pour sa capacité à réduire les troubles du sommeil et les insomnies.


L’hormone melatonine est secrétée pendant la nuit pour influencer l’horloge biologique interne. Aux Etats-Unis, la melatonine est également communément utilisée pour prévenir les symptômes des décalages horaires. Certaines personnes affirment que la melatonine permettrait de réduire les effets du vieillissement, cependant aucune étude ne vient appuyer cette thèse. La melatonine est la solution insomnie


La melatonine, un antioxydant ?


Les taux de melatonine secrétés par le cerveau commence à diminuer des l’adolescence, d’où le lien que certains font entre la melatonine et le vieillissement. Il apparait également dans certaines études, que des personnes ayant une longévité exceptionnelle ont des taux de melatonine plus élevés que le reste de la population.


Plusieurs études sur des animaux ont démontré l’action antioxydant de la melatonine. Notamment, une étude réalisée sur des rats a montré que les rats ayant consommes de la melatonine étaient fertiles plus longtemps.


La melatonine contre l’insomnie


Quelques soient les vertus que l’on prête à la Melatonine, les seuls bénéfices connus et documentés sont ses effets positifs sur l’insomnie et les décalages horaires.


Les études montrent clairement que les sujets, souffrant d’insomnie et qui prennent de la melatonine une heure avant le coucher, s’endorment plus facilement et profite d’un sommeil de meilleure qualité.


D’autres recherches sont également en cours concernant les effets de la mélatonine pour traiter les dépressions. Les résultats suivront .


solution insomnie