Melatonine

Site d'information sur la Melatonine

Effets secondaires

Effets secondaires mélatonine: Des précautions à prendre

La Melatonine est l’une des options naturelles disponibles pour ceux qui ont des difficultés de sommeil. C’est une hormone qui se trouve naturellement dans votre corps, la mélatonine a des effets secondaires aussi. Elle est produite par la glande pinéale, qui se trouve dans votre cerveau.

La mélatonine est une hormone qui est produite par la glande pinéale, qui est dans le cerveau. La mélatonine est libérée par la stimulation de la suppression de la lumière et de l’obscurité. Selon l’école de silences biologiques à Guildford, Royaume-Uni, le présent communiqué de mélatonine suggère qu’elle joue un rôle essentiel dans le rythme circadien et la mise en place d’habitudes de sommeil régulières.

melatonine effets secondaires

Quels sont les bienfaits et les effets secondaires de la mélatonine?

  • Les taux sanguins élevés de mélatonine provoque quiconque de se sentir somnolent, mais il ya des gens (insomniaques) qui ont faible taux sanguin de mélatonine, même la nuit, quand la production de mélatonine naturelle devrait être à son apogée, les obligeant à avoir du mal à dormir.
  • Certains résultats de recherche suggèrent à eviter les effets secondaires de la Mélatonine que quand un homme prend de fortes doses de mélatonine, il ya une diminution de la libido et une mobilité des spermatozoïdes.
  • La mélatonine inhibe la croissance de certains types de cellules cancéreuses du sein.
  • Elle peut aider à améliorer l’efficacité de certains médicaments de chimiothérapie.
  • Il a aussi été constaté que les femmes atteintes d’un cancer du sein ont des niveaux de mélatonine par rapport aux femmes qui sont sans cancer.
  • Attention:

    Il est préférable d’en parler à votre médecin avant de prendre de la mélatonine pour faire en sorte que cela ne vous affecte pas défavorablement suite aux effets secondaires de la Mélatonine. Cela est particulièrement vrai si vous prenez d’autres médicaments, car cette substance peut s’interagir avec certains médicaments. En outre, on ne sait pas quels sont tous les effets secondaires Mélatonine à long terme de la supplémentation en mélatonine.

    Vous devez savoir que vous pourriez mettre votre santé en danger si vous choisissez de l’utiliser la Mélatonine sans l’approbation de votre médecin. Elle est disponible sans ordonnance et donc plus de risque de tomber dans les effets secondaires de la mélatonine. Selon la Fondation Sommeil, cependant, cette substance n’est pas approuvée par la FDA.