Melatonine

Site d'information sur la Melatonine

Danger

Danger de la Mélatonine

La mélatonine est une hormone que le corps produit naturellement par la glande pinéale qui signale au corps de se reposer. Elle est également disponible en tant que supplément à partir de nombreuses sources différentes. Comme une partie normale de la biochimie, la Mélatonine n’est pas dangereuse, mais des perturbations dans la quantité de mélatonine produite aura un impact sur différents systèmes, en particulier le sommeil / cycle d’éveil.

En supplément, la Melatonine n’est pas réglementée, donc des précautions sont justifiées des dangers de la Mélatonine. La mélatonine est produite et libérée en réponse à la lumière. L’œil envoie des informations sur la quantité de lumière à l’hypothalamus et il signale alors la glande pinéale d’augmenter ou de diminuer la production de mélatonine.

melatonine danger

Dangers Mélatonine qui peuvent apparaitre:

  • C’est une fois un produit synthétique est préférable à un naturel.
  • La Mélatonine de synthèse n’a pas le risque de contamination qui existe lorsque le supplément d’hormone est développé à partir de sources naturelles telles que les glandes animales ou d’autres substances organiques.
  • La clé de toutes choses est l’équilibre et la même remarque vaut pour éviter les dangers de la mélatonine.
  • La prise excessive de mélatonine peut entraîner une aggravation des problèmes de sommeil plutôt qu’une amélioration.
  • Aussi garder à l’esprit qu’il s’agit d’un cycle biologique naturel, donc les suppléments doivent être au bon moment pour soutenir le cycle.
  • Effets secondaires:

    Il n’y a pas d’effets secondaires graves connus, mais certains utilisateurs de mélatonine déclarent avoir un mal de tête ou d’estomac. Les preuves anecdotiques et un rapport de plusieurs Universités de spécialité indiquent que certaines personnes éprouvent des cauchemars ou des rêves très vifs et sommeil agité ce qui sont considérés parmi les dangers de la Mélatonine. Il serait très rare d’avoir une réaction allergique, mais si des symptômes apparaissaient — y compris la difficulté à respirer, urticaire ou une enflure des lèvres, de la langue ou de la gorge — alors une aide médicale immédiate est nécessaire.

    La mélatonine supplémentaire est disponible depuis 1993 et est généralement considéré comme sûre. Toutefois, elle n’est pas réglementée par la FDA et elle n’existe aucune norme de fabrication qui doit être respectées regardant les dangers de Mélatonine. Cela signifie qu’il n’y a pas un moyen d’être certain à quel point la mélatonine est en fait dans le supplément ou si un supplément est particulièrement efficace.