Melatonine

Site d'information sur la Melatonine

Durée sommeil

La durée du sommeil

Le manque ou l’excès de sommeil entrainent des conséquences sur la santé. Il est difficile d’établir quelle est la durée sommeil idéale mais il apparait que dormir trop longtemps n’est pas recommandé.

La plupart des personnes dorment trop ?

Qui ne souhaiterait pas dormir au moins huit heures par nuit et plus ? Il apparait cependant selon une étude que trop dormir n’a pas que des avantages.

Une étude, réalisée aux Etats-Unis sur plus d’un millions de personnes pendant une période de six ans, a conclu que les personnes qui dormaient huit heures et plus par nuit avait plus de risques de mourir plus tot que les personnes qui dormaient moins de huit heures.

Dormir sept heures par nuit

Les scientifiques s’accordent a dire que la durée optimale de sommeil serait de 7 heures. Ces mêmes scientifiques indiquent également que les somnifères entrainent une diminution de la durée de la vie.

D’autres études mettent en cause ces conclusions concernant la Melatonine. Il apparait qu’il n’existe pas vraiment de durée optimale de sommeil, même si l’ensemble des chercheurs situeraient cette durée entre sept heure et sept heure trente, durée sommeil optimale.

Chaque individus aurait sa propre durée optimale de sommeil, certains ont plus besoin de dormir que d’autres. Si vous vous réveillez en forme et que vous n’avez plus envie de dormir pendant la journée, vous devriez avoir atteint votre durée de sommeil optimale.

duree sommeil